dimanche 7 juin 2015

Marvin Gaye, sexy for ever

Le soleil vous donne envie de partir en vacances mais vous devez encore compter les semaines ? 
Vous voulez vous préparer et commencer la play-list qui vous accompagnera sur les plages cet été ?
Voilà un titre que vous pourrez à coup sûr écouter en boucle. 
Si je vous dis Marvin Gaye, les eighties,leur kitsch démodé et leurs tubes indémodables ? Souvenez-vous. Le premier grand succès de Marvin après Motown : Sexual Healing. En passant, regardez le clip de l'époque : il est juste énorme. Marvin Gaye voulant se faire "soigner", disons plutôt "consoler" par une jolie infirmière en blouse blanche pas farouche - regardez-le je vous dis, il vaut le détour !
Si je vous dis Kygo, LE dj du moment qui nous vient de Norvège, ses tubes phare, ses reprises pop-dance efficaces ? Le premier grand succès de Kygo, le remix de I see fire de Ed Sheeran, 43 millions de vues sur You Tube. Quand même. On s'arrache le jeune homme pour ses remix, succès garantis, il a déjà cédé aux demandes de Coldplay et Rihanna, pour ne citer qu'eux. Kygo a signé l'an dernier un contrat gigantesque avec Sony International, alors pourquoi et comment s'est-il intéressé à un vieux tube des eighties ? Mystère. 
Le remix de Sexual Healing par Kygo est tout simplement irrésistible. 
Le titre est un mélange efficace de boogie et d'électro, le groove est ensorcelant, impossible de ne pas se déhancher en l'écoutant. 
Ce remix était déjà en ligne depuis plus d'un an ; il est depuis le 27 avril disponible sur i-tunes. 
Le Sexual Healing de Marvin Gaye comptabilise 10 millions de vues sur You tube, et Kygo arrive - par hasard - au même nombre. 
Egalité pour Marvin et son remix. 
Marvin, sexy for ever. 

     Pascale Baussant