“…Des Tropiques
tropicaux, pleins de forêts sanglantes et d’eau à trente degrés… »
Bernard Lavilliers, Les Barbares.
Bernard Lavilliers, Les Barbares.
Moi j’aime pas les Maths. J’en ai bavé, jusqu’au Bac C (le Bac « S » des quinquas), et en
classe préparatoire, purée ce fut dur, croyez-moi. Des notes de 0.25 à certains
concours ! Heureusement, vous me connaissez, j’ai compensé avec les
langues et la dissertation, sans compter l’oral (LOL). Je n’ai pas compris grand-chose
aux espaces vectoriels et surtout à cette fichue géométrie dans l’espace et je
suis rancunier.
Moi j’aime bien le Math-Rock, dont les morceaux regroupés sous cette
bannière sont caractérisés par une
métrique atypique, avec l'utilisation de mesures asymétriques (tels que
7/8, 11/8, 13/8 etc.) et des variations fréquentes de signatures rythmiques.. ). Je n’ai pas
compris grand-chose aux mesures asymétriques et surtout à cette fichue géométrie
dans l’espace et je suis bon public.
Mutiny on The
Bounty, sont à la fois une algèbre puissante de talent et une équation fumante de
mesures qui jaillissent dans tous les sens. Ils tracent sur le tableau sonique
à la craie qui fait iiiiiiii des instrumentaux
de formes complexes, dont on ne peut calculer la surface réelle que par
approximation. Nombres bizarres, contours flous, il ne s’agit pas de nombres
finis. A implique B, B implique d’être attentif et C est fort dansant. Comment trouver
l’intersection entre Mutiny on the Bounty et le succès ? Elle existe, et
je vous la démontre. Pythagore est d’accord, Thalès tombé et Pascal en montée.
Le théorème, mais il se sent bien seul en mer. Corollaire de s’en foutre un peu
, non ?
Leur album, Digital Tropics est
difficilement réductible, et le dénominateur commun des 10 morceaux qu’il
contient ( N' est donc compris entre 9 et 11) est assurément de prendre la
tangente, de nous faire dériver. Nous notons ici la présence de riffs
symétriques, parfois perpendiculaires, voire tendus. Les X font la nique au Y,
ce qui est correct après tout, on sait bien que les nombres premiers ont
toujours été mal éduqués.
Soulignons que le cosinus est égal à zéro quand il s’agit de vouloir rester
fixe à l’écoute de Dance Automaton Dance
car la probabilité de porter ses jambes en rotation régulière, puissance 3, est
quasiment égale à 1. Du beau travail, amis M. on the B., je vous donne la note
maximale (qui est proche de l’infini, sans jamais l’atteindre).
Jérôme « arithmétique un max » V.
chanson speed, vidéo tonique