lundi 29 juin 2015

Mutiny on the Bounty : Digital Tropics, CQFD !

“…Des Tropiques tropicaux, pleins de forêts sanglantes et d’eau à trente degrés… » 
Bernard Lavilliers, Les Barbares.

Moi j’aime pas les Maths. J’en ai bavé, jusqu’au Bac C (le  Bac « S » des quinquas), et en classe préparatoire, purée ce fut dur, croyez-moi. Des notes de 0.25 à certains concours ! Heureusement, vous me connaissez, j’ai compensé avec les langues et la dissertation, sans compter l’oral (LOL). Je n’ai pas compris grand-chose aux espaces vectoriels et surtout à cette fichue géométrie dans l’espace et je suis rancunier.
Moi j’aime bien le Math-Rock, dont les morceaux regroupés sous cette bannière sont caractérisés par une métrique atypique, avec l'utilisation de mesures asymétriques (tels que 7/8, 11/8, 13/8 etc.) et des variations fréquentes de  signatures rythmiques.. ). Je n’ai pas compris grand-chose aux mesures asymétriques et surtout à cette fichue géométrie dans l’espace et je suis bon public.

Mutiny on The Bounty, sont à la fois une algèbre puissante de talent et une équation fumante de mesures qui jaillissent dans tous les sens. Ils tracent sur le tableau sonique à la craie qui fait iiiiiiii des instrumentaux de formes complexes, dont on ne peut calculer la surface réelle que par approximation. Nombres bizarres, contours flous, il ne s’agit pas de nombres finis. A implique B, B implique d’être attentif et C est fort dansant. Comment trouver l’intersection entre Mutiny on the Bounty et le succès ? Elle existe, et je vous la démontre. Pythagore est d’accord, Thalès tombé et Pascal en montée. Le théorème, mais il se sent bien seul en mer. Corollaire de s’en foutre un peu , non ?

Leur album, Digital Tropics est difficilement réductible, et le dénominateur commun des 10 morceaux qu’il contient ( N' est donc compris entre 9 et 11) est assurément de prendre la tangente, de nous faire dériver. Nous notons ici la présence de riffs symétriques, parfois perpendiculaires, voire tendus. Les X font la nique au Y, ce qui est correct après tout, on sait bien que les nombres premiers ont toujours été mal éduqués.

Soulignons que le cosinus est égal à zéro quand il s’agit de vouloir rester fixe à l’écoute de Dance Automaton Dance car la probabilité de porter ses jambes en rotation régulière, puissance 3, est quasiment égale à 1. Du beau travail, amis M. on the B., je vous donne la note maximale (qui est proche de l’infini, sans jamais l’atteindre).


Jérôme « arithmétique un max » V.




chanson speed, vidéo tonique