samedi 11 avril 2015

La Femme aux faux-cils me rend marteau

Coup de cœur du rédac chef de notre medium digital à audience internationale, notre bon et fameux blog multi-menus lu par plusieurs millions d’internautes, l’arbitre des élégances et des tendances les plus pointues. 
Un scoop pour vous, amis geeks, petits hipsters barbus et fashionistas avides de croustillantes news inédites : Barack O. nous glisse-t-on dans l’oreillette a retardé des quelques minutes sa poignée de main historique avec Raul Castro pour s’isoler dans une meeting room ultra secure et regarder tranquillement un vidéo clip qui devrait d’envahir la toile prochainement et de façon féroce.
Il s’agit de « la Femme aux faux-cils » de We Are Enfant Terrible » aka W.A.E.T., soit un concentré radioactif d’images de charme sur une musique addictive et entraînante.
Séduit, le POTUS *, m’a envoyé un sms (oui, le POTUS me fait parfois de charmants petits sms) en me disant : « Jay, I want these guys at the White House next week for a private gig ; can you manage asap ? ». Il aime bien m’appeler Jay, mais je ne me permets pas de l’appeler autrement que Mister President, les amis, je tiens à ce qu’on vienne me chercher en limo quand j’atterris de mon jet à D.C., quand même.
Alors, convaincus ? Cette chanson est vachement cool, la voix de Clotilde Floret est mutine à souhaits et cette ritournelle électro pop aux airs de ne pas y toucher est entêtante en diable. Vieux briscard que je suis, j’ai toujours aimé les choses acidulées, Frenchy but Chic, depuis Edith Nylon ou les Tokow Boys par exemple ! Le clip est trop trop sexy, je dois vous avouer, tel Woody Allen, que je veux bien être réincarné en un petit pantalon taille basse gris argent (vous verrez dans le clip, allez, allez).
Mais, et Raul Castro, certes coco mais pas moins homme, me direz-vous, il n’a pas le droit à We Are Enfant Terrible, lui ?
Hé bien si !
L’un de mes assistants vient de m’informer non sans une certaine hilarité que nos bureaux de l’Île Saint-Louis ont reçu un telex de l’ambassade de Cuba (ces braves gens n’ont pas de quoi faire des sms, je vous le rappelle). Le texte, approximativement traduit en est : Son Excellence Révolutionnaire sera à LILLE pour venir rencontrer formation musicale. Merci organiser concert dans stade de votre choix pour distraction de grande Etat major, envisager écriture hymnes à venir pour égayer le peuple. Viva la Revolucion !
Raul C.
Bon,  les W.A.E.T ., on vous a dégoté un concert aux US et un sponsor cubain pour un album. Une autre question ?

Jérôme « 8-bit » V.


( * ) POTUS : President of The United Sates