mardi 22 juillet 2014

Got A Girl: petit bijou sucré et à croquer avant tout le monde !

Songazine aime le Metal, les décibels, les envolées lyriques et les amplis avec les boutons à fond. Cependant, le guerrier doit se reposer et au crépuscule –parfois- mettre un smoking, boire du Pink Martini, ne pas se prendre la Portishead, surfer sur la Nouvelle Vague ou encore discuter avec les Cocteau Twins d’Everything but the Girl en humant l’Air du temps.  
Forts de ces douces intentions, nous écoutons pour vous l’album de Got A Girl (I love you but I must drive off this cliff now) le projet de Dan The Automator, musicien polymorphe,  et de Mary Elisabeth Winstead, charmante actrice. Et, par la magie du verbe, voici la situation dans laquelle cette musique vous transporterait… Paf !
-----
Dans une salle de bal richement décorée du Mandarin Oriental, accoudé au bar faiblement éclairé dans la pénombre qui monte, sirotant doucement un cocktail Belvedere Pommy Garden (recette ici), vous faites cliqueter avec délicatesse mais nervosité les clefs de votre Jaguar Type E. Vous êtes arrivé seul, car Mary Elisabeth, boudait, elle écoutait un vinyle vintage qui craquait sur sa platine Crosley (voir teaser 1) et elle n’était pas prête, alors vous vous êtes énervé et êtes parti seul à la réception privée à laquelle le tout Manhattan rêvait d’être ce soir d’orage et de lancement de ce film dont vous avez oublié le titre, en nouant très mal votre nœud papillon (voir teaser 2). Soudain, résonnent les premiers accords d’une vieille balade de Frank Sinatra dans les haut-parleurs de la salle de réception. Vous avez le blues. Et puis frissonnent dans l’air lourd et moite les premières notes du « I’ll Never Hold You Back » de Got A Girl, justement, que le disc-jockey enchaîne subtilement avec « Did we live too fast » des mêmes trublions du son cool et élégant. Et là, tout est clair, vous allez sortir de ce palace en courant presque, jeter votre veste d’un fort beau geste à l’arrière de la Type E, faire crisser ses pneus, rentrer à la maison et emmener Mary Elisabeth (qui ne boude plus, voir teaser 3) passer le weekend dans votre demeure familiale des Hamptons ou peut être votre chalet d’été sur Martha’s Vineyard ?  Hmmm, le temps est un peu frais, vous resterez dans votre loft de l’Upper West Side.
Après tout, ce tout nouveau disque de Got A Girl, une platine Crosley, deux bouteilles d’un petit Cabernet Sauvignon de Californie et un grand lit suffiront à votre bonheur pour le weekend, non ?
-----

Jérôme « the chronicator » V.