samedi 11 avril 2015

La jeunesse emmerde le Front National

En ces temps troublés et inquiets, il est bon de rappeler de quel bois on se chauffe à Songazine.
Nous n’avons pas changé d’un pouce, dévié d’un degré, dégradé notre notation.
Nous sommes AAA +++ côté Front Populaire, ISO 9000 pour le poing en l’air et agréés 5 étoiles Luxe des lendemains qui chantent. Occupy Wall Street, 1789, Droits de l’Homme et vivent les Femmes, # jesuischarlie, chez nous ce n’est pas du mi-temps.
Pas d’eau dans le pastis de nos convictions, nous buvons du Dead Kennedys non dilué, du Clash sans eau gazeuse, du Mandela au petit déj et Voltaire est notre parrain quand Jean Moulin veille sur nous.
Autant vous dire que « n’a qu’un œil » et sa fifille bleu Narine, la Manif qui Tousse, les bigots, les encagoulés monothéistes et les étouffeurs de liberté sont dans notre liste dans la rubrique «  à jeter ». Voire sortir le napalm et les casques lourds.
Tout cela pour vous dire qu’on a découvert via Julien B., un chroniqueur ami défricheur et poly-culturel deux groupes de jeunes gens qu’on verrait plus sur une barricade derrière Marianne que dans un conclave d’ayatollahs ou une messe pour le temps passé.

The Cellar, fiers citoyens de Castres bondissants qui me font penser à des Clash junior. Ça dépote, les riffs fusent et l’énergie est là. Gavroches de la scène, ils en ont l’espoir fou et on adore leur photo devant une caisse américaine. Ils y croient à fond et nous aussi, le bois dont est fait le rock and roll est leur matière première pour brûler toutes les scènes. On clique ici et on pogote.



Quant à Glad and the Mox, il y a derrière leurs chansons un paquet d’influences mais là aussi un talent qui verdit : rock, trip hop, brit pop et une fort belle voix qui est prête à enchanter. Ecoutez ces alsaciens pas chiens !



Deux groupes d’où exsude la jeunesse et la (bonne) foi. 
On n’arrête pas le progrès mais on peut stopper l’extrême droite partout où la musique régnera.
No Pasaran !, on vous le dit et on vous le répétera, en chansons et en boucle…

Jérôme « Fidel » V. avec les tuyaux de Julien « Tatoo You » B.