mercredi 31 décembre 2014

Goodbye 2014, Furious 2015

Salut a tous,

2014 s'écroule dans un dernier riff de Ty Segall, un râle de Jessica 93, un souffle de Steven Wilson, un hoquet de Chokebore, un câlin de la Féline, un cri de Saez et une tirade de Miossec debout sur la table.
Nous avons partagé et découvert, évoqué des classiques comme lustré des nouveaux talents. La diversité a fait rage et la pertinence a montré les dents.

10 éditions spéciales bilingues donc, avec un dernier "J'aime Pas Noël"  bien poivré, sur le Webzine et près de 150 posts sur ce blog qui file vers ses 20.000 pages vues.
Notre trafic est modeste mais je crois savoir que notre petit "label" est apprécié par les groupes que nous avons chroniqués et maisons de RP qui nous alimentent, ainsi que par les autres blogs/sites.
Je reçois pas mal de sollicitations du "milieu" musical.
C'est déjà un début !
Un ami (avisé et bienveillant) m'a dit "ton site n'est pas très diffusé mais les articles sont de qualité et cela fait la différence avec le bruit de fond qu'on entend sur Internet". 
Pas mal, non ?

MERCI à ceux qui ont donné un coup de patte, écrit, transpiré et collaboré.
Certains plus que d'autres, et c'est intéressant ainsi, l'obligation et le servage nous sont étrangers.

Ce soir, buvez un verre à la bonne musique, celle qui nous fait écrire et avoir la chair de poule même quand il fait chaud.
Le rock n'est pas mort, il bouge et donne de furieux coups de pied sous les ceintures et la passion de la musique avec une âme qui brûle comme du phosphore sur une ville bombardée par des forteresses volantes (mais je m'égare).
En 2015, battons-nous encore avec nos petits bras contre la médiocrité, les télé-crochets, les chansons rouleau-compresseur, le rap à fromage, les écorcheurs de syntaxe et la variétoche franchouillarde qui colle à nos semelles comme une merde de caniche bâtard qui s'est oublié sur la route de la gloire facile et des producteurs à gros cigare.
Plus ça va, plus j'admire ceux qui ont le courage de nous offrir de la belle musique, des émotions pures et des mélodies rares.
Chez Songazine, nous saurons leur tirer notre chapeau et toujours, toujours se rappeler de ce que Papa Clash nous avait bien recommandé de garder au chaud : "Magnificence !"

:-)
All the best, love and the rest

Jérôme "wishing well" V.