lundi 9 mars 2015

Live Report Devin Townsend- 5 mars 2015, La Cigale.

Pour la 5ème fois que je vois le génie canadien en concert, j’avoue avoir été un peu déçu. J’ai sûrement été habitué à une prestation bien plus puissante, comme cette fois à la Maroquinerie il y a quelques années, où le bonhomme assurait lui-même sa propre première partie, avec des morceaux acoustiques !
Je ne vais donc pas m’étaler et rester court et concis. Le bonhomme lui-même était très en forme, et nous fit patienter avant d’entrer sur scène avec des photomontages où on pouvait voir sa tête grimaçante  et son quadruple menton montés sur les corps de différentes personne, pour un résultat désopilant ! S’en suivit une projection animée de notre bien aimé Ziltoid, personnage extra terrestre haut en couleurs sorti de l’esprit tordu de Devin.
Le show se déroule bien, mais première surprise, le son est très faible, on s’entend parler ! J’en suis en un sens un peu rassuré puisque j’ai bêtement oublié mes bouchons, mais ceci ampute cruellement le show de force et de puissance. Les musiciens ont la pêche eux aussi et font plaisir à voir.
Devin intervient de temps en temps entre les chansons pour nous faire rire avec quelques remarques marrantes, pour notre plus grand plaisir.
Pour résumer, un concert agréable et frais malgré un son faiblard et une setlist un peu molle à mon goût (et Vampiria ?)

Guillaume Vaillant




Setlist :

Truth
Fallout
Namaste
Night
Storm
Hyperdrive
Rejoice
Addited!
March of the poozers
Lucky animals
Heatwave
Life
Christeen
Ih-ah!
Kingdom