Si je vous dis que le groupe Alexis and the Brainbow est un groupe qui monte et qu'il faut le suivre, vous pouvez me croire : ils ont été sélectionnés pour être sur la scène de plusieurs festivals rock cet été (Les Nuits de Fourvière, le Festival St Rock, Rock'n'poche), et ce n'est pas un hasard s'ils ont été repérés.
Leur premier EP est accrocheur, les quatre musiciens menés par la voix d'Alexis nous font faire un bon voyage dans leur univers pop-électro fluorescent.
A Young Gun (le premier clip du groupe), délicatement provoquant : un enfant tirant sur des peluches qui explosent de peinture colorée - je ne vous raconte pas la suite - impossible de ne pas regarder, et écouter, jusqu'au bout.
Flow, un son électro très entraînant. Un enregistrement presque seventies montrant leurs ombres ondulant devant un tunnel phosphorescent.
All The Way : la voix d'Alexis prenant son envol dans une belle intro, et nous emmenant avec lui dans le rythme de tout le groupe.
L'univers d'Alexis and the Brainbow mérite d'être découvert. Sur scène ou à l'écoute, vous risquez bien d'avoir un coup de cœur.
Pascale Baussant