vendredi 15 mai 2015

Pavillon Rouge : Legio Axis Ka (une fiction de lumière et de feu)

Dans le Colossus Stadium M’ximus, les gladiateurs 2.1 firent leur entrée sous les vivats de la foule hystérique, rendue folle par les poignées de poudre mauve que leur distribuaient des esclaves aux yeux crevés.
Les deux soleils de Mars Stella Patria brillaient bien trop fort encore, la chaleur en était quasi insoutenable.
Les cadavres des premiers sacrifices animaux, mécaniques et humains furent vite balayés et les combattants se divisèrent en deux camps emplis de haine, chacun se positionnant à une extrémité du champ d’honneur, attendant le signal du début des combats sans merci. L’Imperator Klux Santur VII leva son unique bras, fit taire le stade et hurla la formule rituelle : » Notre paradis, Prisme vers l’Odyssée, Notre Paradis ! ».
Le public vociféra, jetant des têtes de crapauds zarbigs et des pattes de coq sur le sable, comme le voulait la tradition de l’Omega et de la Minérale Consécration.
Les gladiateurs 2.1 se précipitèrent les uns vers les autres, volant, rampant ou bondissant, tous les muscles en action, adrénaline au maximum, le sang bourré des substances les plus toxiques que l’on pût trouver dans cette partie de la galaxie, mais comme disait leur entraîneur Cyborg, dernière créature à les préparer pour l’ultime sacrifice : « Droge Macht Frei ».  A l’Univers violent qui entourait la Cité, répondaient les Jeux du Stade M’ximus, le pouvoir des Seigneurs de ce monde s’appuyant sur les vieilles recettes d’airain pour calmer la populace mutante et assoiffée de crimes expiatoires.
Après trois heures de corps à corps abominables et déchiqueteurs, seul tenait encore debout le plus rusé des combattants, Kosmos Ethikos. Il n’eut aucun mal à achever un Centurion Zerghien à deux têtes déjà blessé et fourbu, puis à trancher la gorge d’un Numidos Tenebrus, armé d’une hache géante, gouttant en vain du sang de ses victimes exécrables. Meurtres laids et nécessaires ?
Il leva enfin les bras, majestueux et dégoulinant, faisant taire tous et chacun, y compris la Cour et sa volaille décadente, purulente et lubrique. Même l’Imperator tourna le visage vers lui, narines poudrées et pupilles rougeoyantes. Kosmos jeta alors sa cape, délaça lentement sa cuirasse et fit apparaître la ceinture d’explosifs C666 qu’il portait. 
Il prononça avec solennité ces mots : « l’enfer se souvient, l’enfer sait », ferma les yeux puis appuya sur le détonateur.
Le champignon mortel et immonde fut visible jusqu’à 250 Zmiles solaires de là, noté par une patrouille effarée de la Division Crystal en repérage pour une mission de destruction ethnique en steppe de Smyrr septentrionale.
Ainsi finirent les Cycles des Jeux du Colossus Stadium M’ximus, et purent commencer les Grands Massacres du Red Flag Circus de l’an Mil…
Mais ceci est une autre histoire. Il est tard, légionnaire, et nous devons dormir avant l’aube.


Jérôme « Mythikos Megalos »V.