mercredi 10 juin 2015

Sticky Boys : le salaire de la sueur

« Le jour où le rock and roll paiera les factures, ça se saura » (interview Sticky Boys cf site Hellfest.fr, cliquez ici)
Les Sticky Boys sont un power trio et ils vont ouvrir la programmation du Hellfest 2015 le vendredi 19 juin. Vous voyez cela, une mer de métalleux devant vous, vous faites 1-2-3-4 ! et c’est parti ? Grand moment dans une vie, et vive le satané Hellfest, ses fans, la bière et l’amitié, bigre et foutre, nous on ne voyage pas dans un jet de l’Etat pour aller voir des matches de football aux frais du contribuable , donc on lève le poing et on rigole.
J’ai bien écouté leur dernier album « Make Art » et je vous l’écris ici, c’est du très bon rock and roll-heavy metal. Influences AC-DC, Airbourne and co, ça envoie fort et on se sent des envies de bondir à droite et à gauche, voire au milieu. Que voulez-vous, ma bonne dame, on aime les décibels et les power songs, et ces trois garçons en forgent de fort bonnes. Crac boum hue, hey ho, let’s go !
Ce qui me touche aussi bien sûr est qu’ils ne vivent pas de cet art, qu’ils ont des boulots pour payer les factures, ce qui donne à leur activité sonique plus de sens et de valeur. Je ne les connais pas, mais ma sympathie et mon estime leur sont acquises ; lecteur de ce blog et amateur de bon rock qui tonne et bastonne, tu es sommé de les écouter !
« Party time » chantent-ils, et oui, carpe diem, soyons fous, avant d’être réincarné en rouge à lèvres partagé des Crucified Barbara ou mediator de Lemmy, voire en gel coiffant de Billy Idol.  
De plus, ils soignent particulièrement leurs vidéos, voir plus bas. D’ailleurs ils nous promettent un clip tout beau tout neuf pour demain, illustrant la fort bonne et entraînante chanson « the future is in your hands » : on partagera !
Merci aux Sticky Boys, vous êtes collants peut être, mais votre sueur n’est pas dépensée en vain, vous en ferez couler des litres sur la plaine de Clisson !


Jérôme « Uncle Rock » V.