Services Marketing de Sonnette Universal, Vierge-Gin Rekords, 10-NEZ
Productions et autres maisons de
disques assoiffées d’artistes rentables, SONGAZINE vous propose 6 concepts
innovants qui semblent imbattables et vont générer tant de profit que cela en
sera épuisant.
1 : Une chorale composée de dix
retraités peu mobiles, avec des dentiers et des problèmes de surdité, qui
chantent des chansons du temps jadis, mais réanimées par une furieuse rythmique
disco. Ils changent de costume de scène chaque jour, mélangeant paillettes,
marcel porté sous la chemise et sandales marron sur fond de chaussettes noires
qui montent très haut. Et voici : LES 10 GAGAS !
2 : Un type grand et maigre, avec
une barbe de trois jours, qui écrit en français sms mais avec style, entretient
des liaisons tapageuses avec des filles incendiaires, puis se marie avec une
anglaise, la quitte et vit une existence faite d’excès de boisson et de
provocation. La nouveauté, c’est qu’il tourne soudain bio, se rase, fait des
pompes, se muscle mais continue d’écrire de jolis textes sur fond de musique au
choix reggae ou électro soft qui serviront de fond musical à des pubs TV pour
bobos. Et voici : CHERCHE QUINZE BOURRES !
3 : Un belge passionné, la bouche
pleine de dents, songwriter génial qui prône la séparation de son pays en trois
morceaux, fume comme un pompier et se réfugiera brusquement aux Îles Exquises
(à côté de la Party-nique) d’où il enregistre des reprises « métal »
de ses premières compositions. Et voici : MONSIEUR CHAQUE BRETZEL !
4 : Quatre anglais très chevelus
et passablement énervés mais créatifs en diable qui surfent sur un courant hard
rock virtuose, tout en écrivant de superbes balades pour les chiens, comme SETTER, OUAIS, TOUTOU HAIT VEINE. Ils habitent
seuls et farouches dans un manoir écossais reculé, pratiquant la sorcellerie et
la VPC de recettes magiques pour ne pas perdre ses cheveux. Et voici DEL’AIDE, C’EST PLEIN !
5 : Un rappeur sale, issu du plus
sombre ghetto du Dakota du Sud, genre blanc pâle, avec de grandes taches
noires, sponsorisé par une marque de chaînes pour pneus neige, toujours en
sueur et qui bave à table. Sa puissante signature olfactive est une marque de
fabrique, elle permettra de lancer une ligne de cosmétiques ultra-rentables qui
déchirent les narines des parents. Et voici SAINT- KANT SENT avec son
groupe de scratcheurs choristes PUE BIQUE et NOEMIE.
6 : Deux livreurs de Pizza, qui
proposent des mélodies à base de sons de mobylette samplés, mixés avec des sons
monophoniques 8-bit, joués avec les gants. Ils gardent leur casque matin, midi
et soir cela permet au producteur de changer incognito de musiciens (non
syndiqués et recrutés en Troumanie ou à Taille One uniquement en convention de
stage photocopie) afin d’éviter la grosse tête… surtout que les casques sont
« taille unique » ! Vous avez reconnu les PATAFDüNK, qui savent faire swinguer le Macumba de votre département aussi
bien que les ascenseurs du monde entier !
et tout cela, en espérant des chroniques dans SONGAZINE, le WEBZINE !