dimanche 17 août 2014

Head is Genius

Scoop de Songazine  : Réédition prochaine avec bonus par le label Megaphone du vrai Mr. Bismuth du formidable The Magical World of the Strands de Michael Head. 3 noms de groupe pour prouver que ce mec est un génie : The  Pale Fountains, Shack et The Red Elastic Band.
Apparu early 80’s comme les premiers romans de Djian, Pacific Street des Pale Fountains a mixé trompette et new wave aux voix douces des durs frères Head de Liverpool eux aussi. Ecoutez les cuivres hispanisants sur Something On My Mind ou Unless et ne vous empêchez surtout pas de danser sur Palm Of My Hand.
Et puis il y a des disques, du temps où on les écoutait du début à la fin, qui sont intimement liés à des bouquins. 
Pour moi l’intro de Beyond Friday’s Field sera toujours fondamentalement  liée à la lecture de Zone Erogène de Djian dans un studio du 12ème.  
Nostalgie de vieux qui répond à la question de mon jeune ami Jéjé : «Serais-je copain avec moi si je me rencontrais dédoublé -et limite étonné- avec la tronche et l’esprit de 2014…en 1985 ? »

On va dire que oui parce que j’aime toujours autant les Pale Fountains et que Michael Head tourne toujours grâce à un autre pote de Paname 1985.


Pato 1985