lundi 27 octobre 2014

Je me souviens de 1984

(inspiré par le clip vidéo de MINOU - PENSE à MOI)
voir ici !

Je me souviens des vacances préparées avec une carte Shell dépliée, un papier et un crayon
Je me souviens que les voitures n’avaient pas de GPS et des compteurs analogiques
Je me souviens qu’une tente de camping avait des « sardines » (à planter dans la terre !)
Je me souviens qu’on était minces, un peu trop peut-être ?
Je me souviens des disques « maxi 45 tours », mais qui avaient la taille d’un 33 tours, vous suivez ?
Je me souviens que ceux qui fumaient, fumaient partout et tout le temps
Je me souviens de nos habits, monochromes, un peu serrés, sans marque ni logo
Je me souviens du Libération tout papier, lu avec déférence et gourmandise
Je me souviens qu’on disait : « En l’an 2000… ce sera waow ! »
Je me souviens de la pellicule Kodak 24 poses et de celle de 36 pour les grandes vacances (les pros vous disaient de la conserver au frigo)
Je me souviens que le sexe, hé bé, c’était un monde secret, vraiment secret
Je me souviens de la Peugeot 205, jeune et « branchée »
Je me souviens que mon premier baladeur Sony commençait à fatiguer
Je me souviens du 16 pour appeler en Province et du 19 pour « l’Etranger » (hors de prix !)
Je me souviens de Ghostbusters, Marcia Baila, Cargo deeee Nuit et du Jump (jump !) de Van Halen
Je me souviens de tout, je n’ai rien oublié, je n’ai rien regretté, tout est numérisé, tout est enregistré, nous reposerons un jour intégralement dans un disque dur ou une puce de silicone liquide, quelque part sur un circuit binaire ultrafin : l’Enfer de Dante n’était qu’une vision 1.0 purement analogique de ce qui nous attend.

Je me souviens qu’un Minitel ça pesait lourd et ça faisait des bruits bizarres