lundi 26 janvier 2015

TAIWAN MC : une interview illustrée !

On di road to suksess : Taiwan MC- crédit photo BOBY-

Lundi 26 janvier 2015. 
Je ne peux me rendre in personam à Panam’ pour interviewer Adrien, l’homme derrière Taiwan MC ; Mais grâce à la formidable invention de Graham Bell, nous pouvons parler et ici-même partager avec nos échanges avec vous !



En maximisant les ressources offertes par ce site, nous vous proposons d’illustrer abondamment ce dont nous avons parlé ; merci, Adrien, et au plaisir d’un futur live report de concert que Songazine ne manquera pas de faire !


Adrien aka Taiwan MC - crédit photo BOBY

Songazine : Après la sortie du superbe EP : « Diskodub » , chroniqué en ces colonnes (relisez et cliquez ici), je lui demande quelles étaient ses ambitions ;

Adrien : Se faire plaisir, sortir un album reggae digital, avec des sons « débuts années 80’s » et bien sûr chanter (c’est lui qui assure –parfaitement- les vocaux, riddim, riddim !)

S : Quid des concerts et tournées ?
A :   Des dates à l’étranger : Italie, Grèce, Suisse, ... ; 
Et en France au printemps ; (Nb : à suivre ici par exemple !)

S : Des projets ?
A : « Bosser encore », des featurings à venir, plusieurs projets avec des producteurs de reggae, un futur plan musique instrumentale et acoustique (watch this space). Et faire une mix tape à base de 45 tours funk des 80’s pour un site.

S : Ce qu’il écoute ?
A: Beaucoup de choses, ces fameux 45 tours funk et MISTER CARMACK.
Voir et surtout écouter son SOUNCLOUD --> ici.

Mr CARMACK

Son ami TOM FIRE, ou MANU DIGITAL...

Nous sommes d’accord pour affirmer que ces artistes qui chantent en anglais, gagnent en notoriété et ont acquis une aura internationale.

S : Et ton titre « Pon Di Road » me fait penser à « Junco Partner » des Clash !
A : Pas volontaire, mais on se rappelle des liens et fortes affinités des Clash avec le reggae. Un riff de rock est d’ailleurs à la base du morceau.
NB : Regardez ceci, et remember …



S : Très belle illustration pour ton EP « Diskodub ». 
Parle moi du dessinateur…


A : Il s’agit de Ouikid (aka Julien Loïs, voir sa bio ci), qui a créé et décliné l’identité graphique de ma maison de disques CHINESE MAN RECORDS. Fan de BD (il a travaillé pour Fluide Glacial) fan de musique, je l’ai contacté, expliqué ce que je faisais et il a fait cette illustration. 

: Regardes-tu les Webzines ou d'autres sites Internet ?
A: Oui, certains comme par exemple, FACT MAGAZINE (très orienté électro anglaise), l’incontournable DISCOGS  (the ultimate vinyle empire )
Et sur Youtube, il y a des chaînes superbes de collectionneurs de vinyles : des trésors à écouter.

Et voilà, une conversation intéressante avec un homme que Songazine va suivre. En espérant, chers internautes que vous avez comme nous rebondi sur des informations passionnantes,  alors Love and Rhythm to ya all, get down inna dancefloor !



Peace, love and all di best to Taiwan MC ! -crédit photo BOBY-


Jérôme “riddim” V.