mardi 17 mars 2015

LIVE Report, Festival Les Femmes s’en mêlent (Shopping et Véronique Vincent)

Ce matin je me suis levé un peu plus tôt pour écrire un live report de cette jolie soirée du festival LFSM aka Les Femmes s'en mêlent.
Dans la cuisine, sans réveiller ma chérie je m'installe et commence mais c'était sans compter sur P'tic.
Qui est P'tic ?
C'est le prince tigré qui règne sur mon logis, un mince félin de race européenne, petit lutin de 2 ans, plein de moustaches et de griffes, un compagnon à forte personnalité et au caractère affectueux.
Alors... par où démarrer ?
OK. Le Divan du Monde, oui, jolie petite salle, rue des Martyrs. Accueil sympathique et bar bien fourni (excellent cocktail maison) et le public est .....
-Ici P'tic se met à miauler avec force et me donner des gentils coups de tête. Interruption pour remplissage de gamelle : croquettes bio du véto, parce qu'il paraît que dans les croquettes pas bio, ils mettent de la cendre pour faire du volume.
Reprenons.
Première partie assurée par un groupe de minces et jeunes GiBis appelés Shopping. Pas d'a priori mais une jolie surprise, un trio nerveux délivre un set impeccable et sautillant, les chansons sont courtes et impactantes, on pense immédiatement à The Au Pairs, c'est très...
-P'tic saute sur la table de la cuisine en ronronnant et réclame quelques câlins. On ne transige pas avec les câlins. Interruption.
Reprise.
Après une attente un poil trop longue, arrivent Véronique Vincent et son groupe Aksak Maboul hautement fourni en synthétiseurs et machines. Mark Hollander est là, sa propre fille et deux musiciens. Le show démarre avec un bel éclairage multicolore qui est...
-P'tic veut jouer. Il me le dit deux ou trois fois et il me faut m'exécuter sans délai.
J'agite le mètre ruban qui est son accessoire favori et il bondit en l'air pour l'attraper. Je lui fais aussi croquer son petit poulpe jaune, sa chauve souris marron, je fais des bulles de savon pour l'amuser, lui lance une de ses 8 balles de couleur, et enfin j'aligne ses 12 souris en peluche sur un radiateur afin qu'il leur donne de sauvages coups de griffe. Après ceci, Monsieur décide de faire une toilette de sa patte arrière gauche de façon exhaustive et dans une urgence qui requiert l'abandon de toute autre tâche. Je suis de facto libéré.
Alors... Véronique Vincent, ah oui : bon show électro pop fruité, chansons piquantes et des bonus instrumentaux. Ce ne sont pas des bêtes de scène mais l'enthousiasme est là et le public est chaleureux et convaincu… Pas mal du t…
-P'tic revient en bondissant sur le clavier du PC, déclenchant l'arrêt de Word et l'ouverture de fichiers aléatoires. Il me regarde, et exige encore des caresses, il se pose sur mes genoux et déclenche le ronronnement à puissance max. Son meilleur ami lui prodigue de facto l'affection nécessaire (vous saviez que l'homme est le meilleur ami du chat ?).
Je recommence quand il décide d'aller observer par la fenêtre quelque oiseau matinal à menacer des dents.
Bon, j'ai fini.
Le Festival LFSM est magnifique, la programmation est très riche et je vous recommande de fouiller dans leur liste, pleine de belles artistes et bien sûr d'aller aux concerts.
-P'tic est parti se lover entre les pulls, dans l'armoire ; il y a sauté d'environ un mètre sans élan et sans bruit.
Je prépare le petit déjeuner et vais réveiller ma tendre moitié.
Jérôme "cat people" V
PS : au Divan du Monde, en mezzanine, j'ai croisé... La Féline, tiens donc, amusant non ? Je crois qu’elle adorerait P'tic ;-)

Shopping : trio pêchu et énergisant

P'tic

Véronique Vincent et Aksak Maboul