jeudi 2 avril 2015

Live Report- Natalia Doco enchante la CIGALE

Certains avaient crié au marketing avec Natalia Doco : trop de reprises, trop jolie, trop bohème. 

Son concert à la Cigale le 19 mars était l'occasion de découvrir son premier album "Mucho Chino" en live. 

Natalia est argentine, a vécu au Mexique avant de s'installer en France il y a quelques années. L'album est résolument multiculturel, les chansons pop se succèdent en espagnol, en anglais, en français, et les reprises alternent avec ses compositions. 

Les musiciens qui l'accompagnent confirment le tempo latino de la demoiselle, la mélancolie varie avec les rythmes entraînants. Le charme agit efficacement, on sent que la Cigale se fait plaisir. 

Natalia se raconte entre les chansons avec une fraîcheur et un enthousiasme désarmants : son french lover, ses déboires précédents, sa découverte du Sri Lanka...


Le sénégalais Faada Freddy (lui aussi premier album, en concert à la Cigale le 13 avril prochain - on y sera) vient chanter en duo avec Natalia. "On refait le monde" naïf mais efficace, la Cigale est portée par le reggae, reprend en cœur le refrain - et se lève enfin. 

Car oui, curieusement, les sièges ont été installés en orchestre et les spectateurs sagement placés. On a le sentiment qu'avec Natalia, il y aura encore plein d'autres concerts, mais peut-être sans parterre assis...

Pascale Baussant