mardi 4 août 2015

Interview d'ULTRA VOMIT, avant le Motocultor Festival

Le Motocultor Festival, on aime. L'humour et la musique d'Ultra Vomit, encore plus !
Pour Songazine, une interview du groupe, pleine de réponses à de grandes questions et à afficher dans tous les lieux associatifs pour les jeunes.

-----------------------------------------------------------------------
Vous faites une tournée de fous cette année. Pas trop usés ? Vous dopez-vous comme les coureurs du Tour de France ? 

Pardon? Je crois qu'il y a erreur. Nous faisons une tournée de malades, ça n'a rien à voir avec une tournée de fous. 
Bon faut relativiser la chose, on a fait une dizaine de dates en Mai et là on fait deux festivals. On a déjà fait bien pire. Cela dit, c'est vrai que c'est pus de notre âge tant d'efforts!
P.S.: Froome est propre, c'est un grand champion qui possède un pouvoir hors du commun, comme un X-Men.

"Objectif Thunes" c'était en 2008 : on attend un album en 2016 ou alors vous attendez les élections présidentielles ?

2008? Déjà? Nan, parce qu'en fait, après la sortie de l'album, on est parti visiter un trou noir pendant quelques minutes. Quand on est revenu, on était en 2015 alors pour nous, le dernier album vient de sortir!
Mais bon, ok, on va en refaire un pour 2016, pas de soucis, on sait s'adapter! C'est vrai que pour vois, ça doit commencer à dater!
Sachez donc qu'on travaille dessus d'arrache-pied. 
Ce qui est plutôt chiant pour faire de la double, je dois bien l'avouer.

A propos d'"Objectif Thunes", il s'est bien vendu ?

On peut dire que l'album s'est bien vendu, si on se base sur le marché du disque tel qu'il n'existe plus aujourd'hui. Mais je te rassure, rien d'assez gros pour pouvoir m'acheter le dernier Devastator.
C'est plutôt sur l'affluence lors des concerts qu'on se rend compte que l'album a bien marché, et aussi dans les campings des festivals, quand on entend avec honte des mecs chanter les canards à 6h00 du mat.

Lemmy n'est pas vraiment en forme en ce moment, on l'a vu tout pâle au Hellfest que lui conseillez-vous pour tenir le coup ?

D'après la série Urgences, je lui ferais 50mg d'adré' en perfu. Mais comme c'est une série peu réaliste, je dirais qu'il faut qu'il ne fasse rien. Enfin je veux dire, le meilleur moyen de crever c'est sur scène pour lui.

Savez-vous conduire un motoculteur ?

Non, mais en revanche j'ai mon CACES 3, donc je peux éventuellement soulever des charges allant jusqu'à 6 tonnes. C'est plutôt la classe pour draguer en boîte de nuit, crois-moi!
Allez-vous mettre le feu à Saint-Nolff ?

Non, on prévoit d'ailleurs un concert merdique, avec plein de pains, un rythme décousus et des vannes de merde. Certains diront "comme d'habitude". Mais en fait, c'est faux, car d'habitude nous faisons des vannes à chier, ce qui n'a rien à voir.
D'ailleurs, il faut bien relâcher la pression un peu, on joue entre Carcass et Death, donc pfiouuuuu, peinard.

La Bretagne, ça vous gagne ?

A l'aise Breizh.

Comment va votre cousin, et... le babouin ?

Notre cousin se remet bien de sa rupture de frein, mais par contre, je ne vois pas trop ce que viens faire un babouin dans cette histoire... Aurais-tu mal lu les paroles dans le livret qui est vendu avec le CD officiel?
Ou pire: aurais-tu piraté notre album? Je frémis rien qu'à l'évocation de cette idée!

Quel groupe aimez-vous parodier (transcender/ booster/ rire de ...) en ce moment ?

Hum... C'est une bonne question... Je pourrais y répondre... Et vous enlever toute la surprise au moment d'écouter le nouvel album. Je préfère donc vous spoiler Game Of Thrones en vous disant que le nain se fait bouffer par les dragons.

Des réactions négatives ( courriers, avocats,...) déjà expérimentées avec tous ces groupes que vous avez parodiés ?

Absolument pas. Le seul véritable retour qu'on a eu venait des gars de Gojira qui nous ont dit que c'était un honneur qu'on les parodie. Depuis on se sent p'us pisser. D'ailleurs, il faut que j'aille changer mon pantalon là...
Votre définition de l'humour en 2015 ?

L'humour doit avant tout être quelque-chose de marrant.
Un conseil pour les festivaliers du MOTOCULTOR ?


N'oubliez pas votre tante, lol!