samedi 8 février 2014

Vol de nuit

-« Accroche ton harnais tri-dimensionnel. Attends, pour le décollage, je mets la musique adéquate. Volume medium intermédiaire mais polyphonie corse et effet dolby filtre passe partout. Technologie autrichienne, oui, monsieur. Tu l’entends ? OK, affirmatif, alors on passe en mode pré-lancement. Verrouillage des giratoires. Dézonage de la voilure et affutage du dôme. Supa force ? Check. Rota power ? Check. Compte à rebrousse démarré, rien ne va plus !
Septante, 21bis, 9, 7, alpha, quarto, oméga 3, 1, double zéro. Nuage de feu cryo en mode queue de la comète. La terre doit trembler sur un département et demi, au moins.
Décollage, le ciel est noir, mais on va voir les étoiles de près. As-tu lu l’ordre de mission préalable ? Routine, n’est-ce pas ? Ferme les yeux et imagine les grands volcans qui crachent leur lave en apesanteur ? Crois-moi, ça fait un sacré show, sur zone.
Pulsar pulsant. Stratosphère traversée, transition ferrochrome vers la vitesse plus plus. Astro-pilote au rapport, aucune activité anormale constatée, économies d’énergie potentielles acceptées, on transitionnelle en phase de cruise control. Prudence, mon cher, on navigue en 3D.
Alerte orange amère, il semblerait qu’une zone de turbulents approche en diagonale. Les ondes martelées sont agitées, la vigilance est de mise, mais le pilote automatique asiatique va se charger de nous trouver une trajectoire bifidus. Les météorites, ça s’évite. Sauvés pour la prochaine année-lumière, au moins…Well done, comme le steak.
Le nom du morceau qu’on écoute ? Captain, y’a qu’à demander !C’est juste Magic Fly du groupe Space.


Bon, on sort de ce container et on va boire un verre ? Enlève ton casque, et rends-moi les écouteurs. Oui, je te ferai une cassette avec le morceau et puis tu verras je te mettrai aussi Jean-Michel Jarre et les Chariots de Feu !  »