samedi 24 mai 2014

Go with my rock

L'autre jour, en errant sans but aucun sur le web (les plus mauvaises langues crieront à la procrastination, les autres parleront de "veille" d'un hochement de tête entendu), je suis tombée absolument par hasard sur le site d'une association qui a tout de suite attiré mon œil : Go With My Rock.
Le concept : promouvoir des artistes de la scène rock française. J'aime d'emblée l'esprit de l'assoc',  leur indépendance, leur univers visuel, et je constate qu'ils ont eu la très bonne idée d'associer musique rock et création graphique en s'entourant de dessinateurs de B.D ! Originalité, création et rock : de quoi plaire à Songazine.
Alors passons à ce qui nous intéresse le plus : la musique ! Leur catalogue est très hétéroclite puisqu'il va du punk au rock pop en passant par le métal et ô surprise : on y trouve même un groupe de prog ! C'est dire si ça plait à mon côté monomaniaque.  Cerise sur le gâteau : il y a de vraies perles comme Former Life, Jumbo Squash, Cley'so drunk , Over the Earth ou Memories of a Dead Man pour ne citer qu'eux.
En y songeant je me dis : voilà des artistes qui méritent d'être écoutés, voilà une assoc' qui mérite d'être aidée !
Et là on se demande : mais comment donc les soutenir ? C'est simple, ils sortent actuellement leur deuxième compilation et elle sera accompagnée de deux concerts-expos. Pour les franciliens ou ceux qui peuvent venir à Paris, deux dates à retenir donc : le 29 mai et le 8 juin au Klub à Chatelet avec 7 groupes par soir.
Voilà une occasion de sortir (s'il vous en fallait une), d'aller écouter de la bonne musique tout en participant à une initiative cool, dynamique et sympa ! Alors on se donne rendez-vous là-bas !

Pour connaître la liste des groupes par date rendez-vous sur le site de l'association.



Hédia Z.