mardi 7 octobre 2014

So Was The Sun - By Far The Worst / In Memory Of The Milk



Le soleil décline, les journées sont de plus en plus courtes. Il commence à faire froid. Bref, la déprime s'installe. 


Songazine, toujours soucieux de votre bien être, vous propose donc un remède efficace pour lutter contre cette morosité et vous explique en 5 points en quoi le dernier né de So Was the Sun est bon pour votre moral :



1 - "By Far The Worst / In Memory Of The Milk" milite pour la tolérance et le respect des cultures (rock). Véritable melting-pot de grunge-noise aux accents pop assaisonné de stoner, le CD deux titres nous embarque dans un rock très 90's qui fleure bon l'énergie brute et l'émotion forte.


2- La deuxième partie de "By Far The Worst" déclenche une série de réactions du genre : monter le son, secouer la tête avec un sourire béat, faire de l'air batterie avec enthousiasme. Après un début aux sonorités un brin pop-rock la compo prend son envol avec un bon riff de guitare vers un son vraiment puissant. Défoulement garanti.


3- Parce qu'il est facile de succomber à l'alchimie entre les trois musiciens : La voix de Palem, maîtrisée, entre le rauque de "By Far The Worst" et la finesse de "In Memory Of The Milk", avec un sacré coffre, porteuse d'une vraie émotion. La basse Yann incisive et efficace, la batterie de Loïc précise, énergique. Le trio fait partie de ces groupes qui redonnent foi en un rock français viril qui balance du lourd.


4- Le dernier album de So Was The Sun c'est un peu comme un stage pour apprendre à gérer la frustration. Génération habituée à l'immédiat, on veut tout, tout de suite et là on doit être fort et se contenter de deux (très bons) titres. Bon, j'avoue que c'est un argument fallacieux. Quand "In Memory Of The Milk" s'achève, il y a un moment de vide difficile à passer parce qu'on comprend que oui, deux titres, c'est vraiment pas assez...


5- Parce que, finalement, ils ne sont pas totalement des brutes, et que pour nous aider à mieux gérer le point n°4 le groupe tourne pas mal ce qui, il faut l'avouer, aide à patienter jusqu'au prochain album :


28/10 : Le Gibus Café, Paris 20h

01/11 : Le Vortex, Laon. Avec Chinese Robots

08/11: La Grange à Musique, Creil. Avec THE DATSUNS + Purple Monkey Washing Machine



Bon, si comme moi vous en voulez plus, le groupe a quelques titres à son actif.




En attendant la suite...



Hédia