lundi 4 mai 2015

Live Report, Bristol : invitation à la danse


J'avais vu leur premier clip (Roads), et j'avais bien aimé l'ambiance sixties black&white, et la voix haut perché et sexy de Jim Bauer. Mais bon, tout un album avec seulement des reprises de Trip-Hop des années 90, j'avoue, j'avais peur de me lasser. Et puis, s'attaquer aux monuments Morscheeba, Massive Attack, Portishead…les jeunes membres de Bristol avaient-ils le charisme suffisant ?

Le concert du 29 avril au Café de la Danse a balayé mes doutes. Sur scène, le mix nineties-sixties a parfaitement fonctionné : les membres de bristol ont convaincu le public en leur offrant un élégant et délicieux voyage.

Coups de coeur pour le très groovy "A safe from harm", presque plus sensuel que l'original, et "Moog Island", totalement revisité d'un sixties-rock efficace.

Mon seul regret : que Bristol n'ait pas réussi à faire lever la fosse du Café pendant le concert. Il aurait suffi d'une invitation pour que le public se lève enfin et célèbre ces 90's qui le méritaient bien. Allez les Bristol, je suis sûre que vous y arriverez la prochaine fois…


Pascale